LinkedIn_Cover.jpg
illustration-of-uk-flag_53876-18166.jpg
"Technologie clé de voûte de votre développement!"

Contrairement aux procédés conventionnels d’enduction mis en œuvre par voie humide, NORCOP fonctionnalise les surfaces des films plastiques en phase exclusivement gazeuse dans un plasma réactif opéré à la pression atmosphérique. Selon la composition du mélange gazeux injecté, les deux types de plasmas ci-dessous sont obtenus:

TECHNOLOGIE

Plasma sous Atmosphère Contrôlée

à Pression Atmosphérique

1.PNG

Décharge électrique FILAMENTAIRE

Dépôt de vapeurs organiques activées

par Plasma à la Pression Atmosphérique

2.PNG

Décharge électrique LUMINESCENTE


AP-CAP AP-CAP pour Atmospheric Pressure - Controled Atmosphere Plasma

En savoir plus

AP-PECVD pour Atmospheric Pressure-Plasma Enhanced Chemical Vapor Deposition

En savoir plus

Plasmas atmosphériques sous atmosphère contrôlée

 Nos plasmas sont du type « Plasmas Froids » à base de Décharges à Barrière Diélectrique (DBD)

 La zone de la décharge électrique, définissant le réacteur plasma, est localisée entre les électrodes et le cylindre de la machine qui est relié à la terre et qui sert de contre-électrode. Elle est confinée à l’intérieur d’une hotte, elle-même protégée de l’environnement extérieur par un jeu de deux couteaux d’azote, à l’entrée et à la sortie dans les sens du mouvement du film et deux barrières statiques latérales. Le contrôle de l’atmosphère à l’intérieur de l’enceinte est complété par un extracteur
dont le débit est variable et qui s’ajuste aux débits des gaz injectés de façon à assurer une faible pression positive à l’intérieur de l’enceinte. Ce dispositif empêche l’entrée d’air extérieur dans l’enceinte et assure un fonctionnement avec une concentration résiduelle d’oxygène de l’air, O2 , inférieure à 50 ppm. Selon les besoins du procédé, il est possible de régler les paramètres du système de façon à limiter la concentration résiduelle d’oxygène entre 10 et 50 ppm.

En savoir plus